Le fait est qu’un post Instagram avec au moins 1 hashtag fait en moyenne 12.6% d’engagement en plus qu’un post sans hashtag. Les hashtags sont donc puissants et indispensables dans le processus de tri d’Instagram. Choisis avec soin, ils peuvent aider vos messages à atteindre votre public cible, augmenter votre engagement et développer votre image de marque.
Comment utiliser les hashtags pour votre entreprise
Il est important d’organiser vos hashtags. Un document excel qui répertorie ceux que vous utilisez et comment ils corrèlent avec vos messages les plus engageants est déjà un bon début. Si vous avez une équipe social media, vous pouvez travailler avec des outils analytiques comme Iconosquare qui vous fournira un support sur les hashtags les plus performants.
Combien de hashtags devriez-vous utiliser par publications?
Instagram permet d’utiliser jusqu’à 30 hashtags par publication, mais cela ne signifie pas que vous devez nécessairement tous les utiliser.
91% des grandes marques utilisent 7 hashtags ou moins par publication. Vous devez tester combien fonctionnent mieux pour vous et donc trouver votre nombre idéal.
La pertinence des hashtags
Les hashtags sont un outil puissant permettant d’être vu par les bonnes personnes. Utiliser des hashtags non pertinents ou utiliser toujours les mêmes pour tous vos messages ne fonctionnera pas. La publication de contenu répétitif n’est en effet clairement pas recommandée par les règles de la communauté Instagram.
L’utilisation d’hashtags tendances ou populaires est un très bon moyen d’atteindre votre audience. Vous pouvez le faire soit en trouvant des hashtags tendances liés à votre industrie, soit en utilisant des hashtags tendances qui ne sont pas directement liés à votre industrie, mais plutôt à des sujets d’actualité tels que #royalwedding, #worldcup par exemple.
Souvenez-vous également qu’il est bon d’utiliser des hashtags dans vos story Instagram et n’hésitez pas à regarder ce que font vos concurrents et vos principaux influenceurs!